CINEMATOGRAPHES

Le MAG

Le projecteur de l’Avenir, c’est le “MAG”
le meilleur du monde entier, car
il est inusable,
il garantit pleinement de l’incendie,
il supporte la plus grande rapidité tout en donnant toujours une projection irréprochable.
Le projecteur “MAG” breveté dans tous les pays, est vendu avec 10 années de garantie par :
HILBER & LIENHARDT - 5, rue Mercière, Strasbourg.

- Courrier Cinématographique, janvier 1920

L’industrie cinématographique exige maintenant des appareils de projection donnant aux exploitants le maximum de sécurité, de durée et de fixité à l’écran.
Nos compatriotes d’Alsace : MM. Hilbert et Lienhardt viennent de nous prouver qu’ils on travaillé dans la bonne voie en présentant un nouveau projecteur qui attirera l’attention de tous les hommes du métier.
Ne pouvant énumérer toutes les innovations qui font de l’appareil “Mag” le meilleur projecteur du monde entier, nous nous contenterons de signaler quelques détails qui, à eux seuls, lui donnent une supériorité incontestables : roulements à billes, cadrage fixe, dents interchangeables, dispositifs de sécurité avec blocage du moteur donnant automatiquement la lumière dans la salle.
Afin que nos lecteurs puissent se rendre compte par eux-mêmes que le “Mag” est le point de départ d’une orientation toute nouvelle dans l’industrie cinématographique, nous les engageons vivement à assister aux démonstrations qui auront lieu du lundi 10 janvier au samedi 22 janvier, salle de projection de l’Ecole du Cinéma, 66, rue de Bondy à Paris.

- Courrier Cinématographique, janvier 1920

Plan du site | Contact | ©2008 cinematographes