CINEMATOGRAPHES

Le Radius

Le Radius utilise un système d'éclairage par lampe à incandescence capable de remplacer l'arc voltaïque pour les projections dans les grandes exploitations. L'appareil fabriqué et vendu par Saint-Genest est également disponible dès 1919 à l’Ecole Professionnelle des Opérateur. 66, rue de Bondy à Paris.

Le Radius se branche sur un simple fil lumière, il prend 6 ampères en alternatif pour donner à la lampe à incandescence un courant de 20 volts 30 ampères. Il assure ainsi un rendement lumineux de 38 ampères à l’écran grâce à la double concentration opérée par un miroir Mangin et un condensateur extra-lumineux spécial.
Prix du Radius : Tableau de distribution avec transformateur et lanterne avec dispositif : 1200 francs
Prix de la lampe Radius 18 volts 30 ampères : 42 francs.
Par suite des nombreuses commandes qui ont suivi la révélation du Radius, M. Vignal, directeur de l’E.P.D.O., 66, rue de Bondy se trouve obligé de demander un délai de livraison de 15 jours environ.

- Courrier cinématographique, novembre 1919

Les appareils RADIUS pour l’enseignement sont les plus simples, robustes, puissants, parce que les plus perfectionnés permettent l’arrêt sur la pellicule inflammable pendant un temps illimité sans aucun secours mécanique et sans danger.
Radius modèle A
Radius modèle B

L’ENSEIGNEMENT PAR LE CINÉMA
Paris. 61, rue du Faubourg-Poissonière
Marseille. 20 rue Puget
Roubaix. 55 rue, Saint-Georges

- Le Cinéopse, juin 1925

Plan du site | Contact | ©2008 cinematographes