CINEMATOGRAPHES

Projecteur Primax Enseignement

Le nouveau poste cinématographique Primax-Aubert, type enseignement, est présenté aux représentants de l'Académie de Paris et de la direction de l’Enseignement primaire, le 11 mai 1922, au Régina-Aubert-Palace, 155, rue de Rennes à Paris.

Le poste PRIMAX-AUBERT TYPE ENSEIGNEMENT a été spécialement étudié et établi en vue de son utilisation dans les écoles, la famille et les patronages : il importe avant tout de bien se persuader que ce n’est pas un jouet, mais qu’il s’agit d’un véritable appareil professionnel qui supporte avantageusement la comparaison avec les grands postes d’exploitations les plus réputés, et qu’il ne diffère de ses frères aînés que par la taille, l’encombrement et la puissance.
Cet appareil essentiellement pratique a sa place toute indiquée dans tous les établissements d’enseignement, qu’il s’agisse des lycées et collèges de l’Etat, des écoles communales, des écoles professionnelles, etc.
Les patronages qui de plus en plus utilisent le cinématographe comme organe moralisateur et éducateur ne sauraient trouver actuellement un appareil plus au point que le PRIMAX-AUBERT TYPE ENSEIGNEMENT.
Enfin il n’est pas aujourd’hui de familles ou le cinéma à la maison ne soit le rêve de petits et grands. Grâce au PRIMAX-AUBERT TYPE ENSEIGNEMENT, il est désormais possible d’organiser à peu de frais dans la famille des séances cinématographiques pour instruire en amusant.
Prix de l'appareil complet avec éclairage, moteur, optique et dispositif pour projection fixe : 1880 frs

- Notice provisoire

LE PRIMAX-AUBERT N°11

Pour petites exploitations - N'a aucun rival.
C'est l'idéal parce qu'il réunit tous les perfectionements.

- Le courrier Cinématographique n° 24, 1922

Plan du site | Contact | ©2008 cinematographes