CINEMATOGRAPHES

Cinématographe Amateur

Petit projecteur jouet vendu par Lapierre Frères, figurant également au catalogue 1904 du Comptoir Universel de France, organisme spécialisé dans la vente à crédit.

CINEMATOGRAPHE N° 7, dit "AMATEUR"
Projections fixes et animées

Employant pour les projections animées des films à perforation américaine de tutes longueurs et provenances.
Appareil de construction soignée, d’un fonctionnement irréprochable, doux et facile, pouvant être manié par les personnes les moins famillières avec ce genre de projection.
Les images produites sur l’écran sont réduites au maximum de scintillement, leur grandeur ne se limite que par l’intensité de l’éclairage employé relativement à la transparence des vues.
Lappareil consiste dans un élégant projecteur en tôle ajourée, lustrée, montée sur socle verni avec support pour recevoir par un simple mouvement de coulisses de haut en bas, soit le porte-objectif en couvre verni pour les projections fixes, soit l’appareil chromographique muni de l’objectif spécial qui l’accompagne.
Il est livré en boîte bois noir ciré, à poignée, avec un porte cliché va et vient 8 1/2 x 10, un dévidoir en cuivre dans le cas où on emploierait des pellicules de grandes longueurs, une bobine montée sur double tige à vis, pour pellicules sans fin, 6 photographies 8 1/2 x 10 et 6 films photographiques.
Une lampe à pétrole à 4 mèches est comprise avec l’appareil.
Hauteur : 430 mill.
Poids : 9 kilos.
Prix : 120 francs

- Catalogue Lapierre, S.d. (Ca 1902)

Plan du site | Contact | ©2008 cinematographes