CINEMATOGRAPHES

Vitagraphe n° 2

Le Vitagraphe est un appareil cinématographique qui permet d’enregistrer par la photographie et avec la plus grande précision les scènes animées les plus diverses ainsi que tous les mouvements qu’elles comportent. Il permet également de les projeter sur un écran en grandeur naturelle devant une assemblée nombreuse. Les projections obtenues sont nettes et brillantes, la vie y est représentée dans toute son exactitude et tout son charme sans fatigue ni déception pour le spectateur.
Il existe deux modèle distincts de Vitagraphe
Le n° 1 est destiné exclusivement au projections animées.
Le n° 2 est applicable à la photographie animée ainsi qu’aux projections mouvementées.

Ce dernier modèle offre un intérêt puisqu’il permet à l’acquéreur de prendre lui-même chaque jour les sujets d’actualités qu’il désire, dans tous les pays où il se trouve et de donner à ses projections un attrait considérable pour le public de la localité.
Avantages :
1° La solidité de ses organes permet au Vitagraphe de résister à un long usage, d’être utilisé dans tous les climats.
2° Son petit volume et son poids léger le rendent d’un maniement facile pour la photographie, car il est aussi transportable qu’une chambre photographique d’amateur.
3° Son mécanisme très soigné ne détériore pas les films, la fixité de l’image est de beaucoup supérieur à celle obtenue avec les appareils similaires et le scintillement est nul. Le glissement de la film (sic) est impossible, l’enregistrement étant mathématique. Le maniement s’opère avec une très grande douceur quelle que soit la vitesse acquise, cet avantage est capital au point de vue photographique.
Le Vitagraphe peut être manipulé par la personne la moins expérimentée, son emploi n’exigeant pas de connaissance spéciale.
Le vitagraphe emploie des bandes au pas Edison. 4 trous par image.
Prix du Vitagraphe n° 2 seul, avec ses 4 objectifs pour projections et photographie : 650 francs

- Catalogue Clément & Gilmer n° 19. Sd

Plan du site | Contact | ©2008 cinematographes