CINEMATOGRAPHES

Le Kinn

Comme le Cinétype des Etablissements Mollier, le Kinn utilise du film standard 35mm coupé en deux dans la longueur. L'appareil permet la prise de vues, le tirage du positif et la projection.

Un cinéma d’amateur qui prend les vues, tire les positifs et les projette.
Déjà, la photographie ordinaire nous permet de fixer les instants les plus joyeux de l’existence, les promenades de vacances qui, sans elle, risqueraient d’être tôt oubliées. La photographie en relief donne plus de vie aux images, et enfin la photographie en couleurs perpétue dans notre souvenir les jolies teintes des paysages parcourus. C’est là, certes, un excellent résultat. Mais ne peut-on faire mieux encore ?
Le cinématographe, mis à la portée de tous, ne nous apparaît-il pas comme le dernier progrès, seul capable de traduire avec exactitude les expressions d’une physionomie, les jeux de nos enfants, dont les gestes gracieux ne peuvent être rendus par un “instantané” ? Il semble donc qu’un appareil simple, pratique, n’exigeant pas des sommes élevées pour son emploi, soit susceptible d’être le bienvenu. C’est un appareil de ce genre que nous voulons présenter aujourd’hui à nos lecteurs.
Le film employé avec ce cinématographe pour tous revient cinq fois moins cher que le film de dimensions normales. Ses dimensions sont cependant suffisantes pour que l’on puisse couvrir, sans un agrandissement exagéré, un écran de deux mètres cinquante de largeur, plus que suffisant et d’ailleurs, réductible en famille, mais convenant parfaitement à l’enseignement, aux conférences, à la publicité, aux réunions de société, etc...
Une autre particularité de cet appareil est qu’il permet, à lui seul, d’exécuter la prise de vues, le tirage des positif, enfin la projection du film sur l’écran, et cela dans des conditions telles qu’il remplit chaque fonction, opposée sur bien des points, comme s’il avait été créé spécialement pour chacune.
Pour la projection, l’appareil comporte deux combinaisons : l’une, très réduite, correspond à un film d’une minute et demie ; l’autre est prévue pour des films pouvant durer jusqu’à vingt minutes. Dans les deux cas, est assuré le réembobinage automatique. Malgré ses faibles dimensions, l’appareil est si robuste et précis qu’il permet de faire de la photographie simple ou des prises ultra-rapides donnant à la projection un excellent ralenti.

- La Science et la Vie, février 1925

CINE-KINN réalise d'une façon parfaite et définitive la Cinématographie intégrale d'amateur.
4 appareils en 1 seul - Économie de 5 fois sur le film.
Largeur d'écran 2m 50
Anastigmat F 3/5 sur hélicoïdale - Compteur - Chargement au jour - Tirage rapide des positifs sans cadrage - Deux combinaisons de projection : l'une ultra-réduite (16 x 10 x 6 cm) pour 80 secondes ; l'autre sur socle jusqu'à 20 minutes - Double réembobinage automatique - KINN prend de 1 jusqu'à 70 images par seconde - Il est le seul appareil d'amateur permettant d'obtenir sans difficulté le merveilleux ralenti.
Tous renseignements au Laboratoire J. Giguet, Mauléon-Soule (basses-pyrénées)

- Publicité 1925

Plan du site | Contact | ©2008 cinematographes