CINEMATOGRAPHES

Caméra Pathé Baby

Commercialisée à partir de 1923, la caméra Pathé Baby permet à l'amateur de réaliser ses propres films, tirés sur de la pellicule inversible, limitant ainsi les coûts de tirage. Cette caméra foncionne à la manivelle, mais, à partir de 1926, il devient possible de l'équiper d'un moteur "Motrix".

Comment donner une idée du plaisir de la photographie animée lorsqu'elle représente ceux que nous aimons le plus. C'est le temps à moitié vaincu, notre propre vie qui se déroule devant nous, enfin c'est le passé vivant. Une telle joie aujourd'hui est accessible à tous : PATHE-BABY vous la donne, la CAMERA vous la permet, sans notions photographiques spéciales, à peu de frais, par des moyens simples et pratiques.
Toute petite et élégante, précise et robuste, la CAMERA PATHE-BABY comprend tous les éléments essentiels des grands appareils ; un corps d'aluminium gainé de maroquin protège le mécanisme monté entre deux platines formant carter. Le film est maintenu contre la fenêtre et son dégagement automatique est assuré par le même presseur.
L'objectif anastigmat extra-lumineux F 1:3,5 de toute première marque : Berthiot, Hermagis, Krauss, Roussell, etc., n'exige aucune mise au point, tous les objets étant nets de 1m50 jusqu'à l'infini.

- Les appareils Pathé-Baby et leurs accessoires, S.d. (1925)

Plan du site | Contact | ©2008 cinematographes