CINEMATOGRAPHES

Le Stator

Matériel Cinématographe.
Les exhibitions cinématographiques ne souffrant aucune médiocrité, nécessitent des appareils sérieux et irréprochables.
Nous n’avons pas jugé à propos de multiplier les modèles professionnels, préférant porter tous nos efforts sur l’étude et la construction d’un seul et unique type : le Stator.

Caractéristiques du Ciné R. et M. le Stator, type 1920
Ni chaîne ni courroies. - Toutes les transmissions de mouvements se font par pignons hélicoïdaux qui commandent les arbres rigides.
Pas d’accident. - Tous les engrenages sont enfermés dans un carter qui ne laisse absolument sortir que la poulie d’entraînement par moteur, et la manivelle.
Placement de la bande. - Les tambours dentés sont tous disposés vers l’avant de l’appareil ainsi que la rembobineuse.
Démontage et entretien. - Pour avoir en main tout le mécanisme d’entraînement (croix de Malte et tambour denté formant bloc), il suffit de démonter le volant et de desserrer les deux vis du réservoir à huile. Les bras porte-bobines se fixent à emmanchement rapide, sans complications d’écrous ni de boulons.
Solidité à toute épreuve. - L’appareil est parfaitement d’aplomb, sa base peut se fixer directement sur la table par deux vis ou entre glissière. Aucun ajourage pour le passage de la bande à travers la table, le bras porte-bobine enrouleuse, revenant en avant.
Platine massive, cadre presseur de forme circulaire pour assurer une pression égale et constante.
Manivelle inséparable de l’appareil et repliable pour le transport. Encliquetage permettant à volonté l’entraînement par la manivelle ou son immobilisation lorsqu’on marche au moteur.
L’appareil complet avec deux bobines, objectif et volet de sûreté : 800 fr.

- Catalogue Radiguet et Massiot, 1920

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