CINEMATOGRAPHES

Cinématographe d'exploitation

Présenté dans le Fascinateur en 1907, ce projecteur, fabriqué par Continsouza, est encore au catalogue dans les années 20, connaissant les mêmes évolutions que le Pathé Renforcé.

GRAND CINEMATOGRAPHE D’EXPLOITATION
à Croix de Malte,entièrement en cuivre.

Ce nouveau cinématographe, construit spécialement pour le Congrès de 1907, est un modèle de haute précision et d’un fonctionnement garanti dont l’éloge n’est pas à faire. Sa construction irréprochable, son prix modéré et son rendement sont la meilleure recommandation. C’est le modèle qui a servi pour les projections au Vatican, et que nos opérateurs emploient dans toutes leurs tournées à travers la France.
DESCRIPTION.
Corps cuivre épais fondu et étiré, poli, verni et oxydé ; tambours en bronze ; volant cuivre ; mécanisme à croix de Malte. Les engrenages sont protégés par un carter.
Obturateur circulaire en aluminium, à plusieurs secteurs, s’ajuste sur l’axe suivant les longueur d’objectifs employés.
Objectifs premier choix entièrement fait à la main, en tube cylindrique poli, foyer à la demande depuis le 35 jusqu’au 140 millimètres.
Bobines. Deux bobines à joues démontables de 25 centimètres de diamètre, tôle d’acier, bordées fil de fer et vernies, axe cuivre.
Bouton cuivre à oreille pour fixer l’appareil sur la table.
PRIX
L’appareil dérouleur seul, comme décrit ci-dessus 350 francs (modèle courant), 450 francs (modèle extra-soigné)

- Le Fascinateur, 1907

Plan du site | Contact | ©2008 cinematographes