CINEMATOGRAPHES

Chrono série X

Commercialisé à partir de 1910, ce projecteur à croix de Malte disparait du catalogue au lendemain de la première guerre mondiale.
Fabriqué à environ 800 exemplaires, sa numérotation commence à 20000.

 

Sous ce nom, nous présentons à notre clientèle un appareil dont le mécanisme a été étudié en vue de réduire les frais d'exécution de telle sorte que, malgré une construction extrêmement soignée, le prix de vente puisse rivaliser avec ceux des appareils bon marché que l'on peut actuellement trouver dans le commerce.
Dans cet appareil, la Croix de Malte est également renfermée dans un carter étanche à bain d'huile. Tout l'équipage d’entraînement se démonte très facilement.
L'entraînement rapide de la pellicule et la vitesse de rotation de l'obturateur du Chrono série X donnent à la projection une luminosité et une fixité incomparables.
Tout comme le C. M., le Chrono série X est muni de l'écran automatique de sécurité et du bras enrouleur à glissement réglable. L'obturateur est enfermé dans un carter à décentrement se déplaçant avec la fenêtre de l'appareil.
Une notice spéciale sur le fonctionnement, l'entretien, et donnant la nomenclature des pièces de rechange, est livrée avec chaque appareil.

- Catalogue Gaumont 1914

Plan du site | Contact | ©2008 cinematographes