CINEMATOGRAPHES

Pathé Cadrage Fixe

Appareil “Pathé” à cadrage fixe.
Modèle 1913

L’exploitation Cinématographique moderne, qui tend à devenir chaque jour plus intensive, impose aux projecteurs un travail considérable. Pour répondre au désir exprimé par un grand nombre de nos clients, nous avons créé un projecteur Modèle 1913, tout spécialement adapté aux besoins de l’exploitation actuelle. Cet appareil caractérisé par la robustesse et le fini d’exécution de ses organes possède tous les perfectionnements des types qui l’ont précédé auxquels il joint les avantages suivants :
A. - Le projecteur est à cadrage fixe.
Pour cadre l’image dans la fenêtre de projection on actionne le tambour denté de croix de Malt qui entraîne le film en agissant sur un levier de cadrage placé à portée de l’opérateur. un mécanisme différentiel assure le réglage exact de l’obturateur pendant ce déplacement. La source lumineuse, l’objectif et la fenêtre restent donc toujours fixes ce qui est un avantage important.
B. - Le tambour denté de croix de Malte est facilement démontable.
On obtient ce résultat sans l’aide d’aucun outil et sans démonter inutilement aucune autre pièce ; les opérations de démontage et de mise en place s’effectuent instantanément.
La commande des débiteurs supérieur et inférieur et celle de l’enroulement automatique du film se font par l’intermédiaire de roues dentées.
Le bâti de l’appareil est en acier coulé d’une seule pièce ce qui lui assure une grande rigidité. Toutes les roues dentées sont en acier et largement dimensionnées assurant ainsi à ces organes le maximum de résistance à l’usure. Les axes sont à longue portée et bagués en bronze phosphoreux très dur.
En résumé tout contribue à faire de ce projecteur le type de l’appareil professionnel.
Appareil “Pathé” à cadrage fixe, modèle 1913
Complet avec objectif, support de bobine, enrouleuse automatique.
Prix : 600 francs

- Catalogue Pathé 1913

Plan du site | Contact | ©2008 cinematographes